Products for Transport

newsroom_stage

Newsroom

Continental annonce le rappel de 1 990 pneus Utilitaires en Amérique du Nord

09/13/2018
  • Rappel de sécurité volontaire pour 1 990 pneus, modèle 11R22.5 Conti Hybrid HS3 Indice de charge H.
  • Ces pneus risquent de se dégonfler rapidement ou lentement; aucun cas ayant entraîné des blessures n’a été notifié à ce jour.
  • Les pneus seront remplacés gratuitement.

 

FORT MILL, CAROLINE DU SUD Continental Tire the Americas, LLC (Continental) a annoncé aujourd’hui qu’il prenait la décision de lancer volontairement un rappel de sécurité portant sur 1 990 pneus Utilitaires. Le modèle des pneus concernés par ce rappel est le 11R22.5 Conti Hybrid HS3 Indice de charge H. Ces pneus ont été fabriqués entre le 25 février et le 7 avril 2018 (DOT semaines 0818-1318) et vendus en première monte et en remplacement aux États-Unis, au Canada et au Mexique. 

 

Ces pneus sont considérés comme pouvant présenter le risque de provoquer une perte de pression à l’intérieur du pneu à travers le flanc et entraîner ainsi son dégonflement lent ou rapide. Étant donné que la sécurité des clients est au cœur des priorités de Continental, l’entreprise a décidé de lancer volontairement un rappel de sécurité pour les pneus pouvant présenter les défauts en question. Les pneus concernés portent sur leur flanc les codes DOT (Department of Transportation) A33T KWUY 0818 jusqu’à 1318. Seuls les pneus portant les codes de production DOT semaines 0818 jusqu’à 1318 sont concernés par ce rappel. Continental n’a reçu aucune notification d’incident ayant entraîné des blessures provenant de ce défaut potentiel.


Continental a fourni les détails du rappel aux autorités compétentes. Tous les propriétaires de pneus concernés seront avisés dans les plus brefs délais et recevront les détails relatifs à ce rappel et comment obtenir gratuitement des pneus de remplacement. Les pneus portant les codes DOT concernés par ce rappel doivent être immédiatement remplacés. Les coûts du remplacement de ces pneus, y compris les frais de montage, d’équilibrage et de services, seront entièrement pris en charge jusqu’au 11 décembre 2018 et au prorata après cette date. Nous encourageons les propriétaires des pneus concernés par ce rappel à les faire remplacer le plus rapidement possible.


Les clients souhaitant obtenir de plus amples renseignements, y compris les instructions servant à identifier les pneus concernés par ce rappel et connaître la manière d’obtenir des pneus de remplacement, sont priés de contacter leur représentant commercial local ou l’équipe du service après-vente de Continental. Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez appeler gratuitement le numéro 1 800 726-7113. Si vous habitez au Canada, vous pouvez contacter gratuitement le service en ligne en anglais en composant le 1 800 461-9681 ou celui en français au 1 800 361-2844. Si vous habitez au Mexique, vous pouvez composer le 01 800 821 2000. Vous pouvez aussi consulter la page de la Foire aux questions relative au rappel de produit en cliquant sur ce lien.


We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here to find out more or to change your cookie settings.