Products for Transport

Media Services Stage

Media Services

Rappel pour 11R22.5 Conti Hybrid HS3 LR G

Continental Tire the Americas, LLC a décidé d’initier volontairement un rappel de sécurité relatif aux pneus automobiles commerciaux suivants :


Numéro d’article

      Nom

Indice de charge

   Taille

Codes DOT / numéro d’identification du pneu

05110780000

Conti Hybrid HS3

          G

           11R22.5 

A33T KWUX 0918

A33T KWUX 1018

A33T KWUX 1118



Les pneus potentiellement endommagés pourraient entraîner une perte de pression interne du flanc, causant ainsi une déflation lente ou rapide. Puisque la sécurité de nos clients est primordiale chez Continental, nous avons décidé d’émettre volontairement un rappel de sécurité pour ces pneus. Aucun accident ou blessure personnelle n’ont été signalé.


Avertissement de sécurité : Nous incitons fortement les propriétaires de pneus pouvant être touchés par ce rappel à les retirer immédiatement du service. Les pneus de remplacement et les frais de démontage, de montage et d’équilibrage seront entièrement couverts par le programme d’échange. Par conséquent, le client n’a rien à payer.

Trouver le code DOT : Le code DOT ou le numéro d’identification du pneu est imprimé sur le flanc du pneu, sur l’un des côtés du pneu. Par exemple :



dot code

Mesures requises

Si vous êtes propriétaire d’un pneu touché par ce rappel :

  1. Tous les pneus touchés par ce rappel doivent être retirés immédiatement du service.
  2. Vous devez communiquer avec un concessionnaire de Continental ou celui s’y rapportant le plus pour remplacer immédiatement les pneus.

 Processus du concessionnaire pour remplacer les pneus touchés par le rappel : 

  1. Voici les pneus de remplacement recommandés : Conti Hybrid HS3, dotés d’un indice de charge G, ne possédant pas de code DOT touché par le rappel. Les pneus de remplacement pourraient aussi être HSL2 Eco Plus, HSR2, ou un équivalent des pneus de direction Conti Hybrid HS3 dotés d’un indice de charge G ou H. Les bons pneus de remplacement doivent être choisis selon l’application ou le segment de la flotte. 
     
  2. Le concessionnaire qui assure l’entretien de votre véhicule remplacera vos pneus. Si un concessionnaire ne possède pas les pneus de remplacement requis en stock, il peut alors les commander. Il peut appeler au Centre de garantie de Continental au 618 242-7398 pour obtenir des conseils ou faire une demande de traitement de crédits au besoin avant de commencer le travail. Le client n’a pas à payer les frais relatifs aux produits ou aux services offerts dans le cadre de ce remplacement.
  3. Le concessionnaire doit suivre le processus normal de garantie et envoyer les formulaires de garantie ainsi que les factures de services par télécopieur au 618 242-7491 ou par courriel au trucktires@conti-na.com. Les instructions relatives au processus de garantie sont offertes par le personnel du Centre de garantie de Continental ou par votre représentant commercial de Continental.
  4. Le concessionnaire doit expédier les pneus touchés par le rappel au Centre de garantie de Continental par l’entremise de OD, en utilisant "RECALL" comme numèro de RWA :

NO RWA : RECALL

12086 E. Illinois HWY 148

Mt. Vernon, IL 62864 USA

5. L’envoi des demandes de réclamation remplies au titre de la garantie entraînera la réception du crédit de remplacement complet pour les pneus + FET au concessionnaire. Le concessionnaire recevra aussi un crédit pour la commission de livraison, le travail de montage, de démontage et d’équilibrage.

Service à la clientèle :  

Pour obtenir de l’aide, les clients doivent communiquer avec leur représentant commercial de Continental ou l’équipe du Service à la clientèle :

  • États-Unis (Centre de garantie) :  1 (800) 726-7113
  • Canada (anglais) : 1 (800) 461-9681
  • Canada (français) : 1 (800) 361-2844
  • Mexique : 01 800 821 2000

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. Click here to find out more or to change your cookie settings.